576-587 - Interrogations ?
  • 18 Taureau 580 : Après le décès du Pape Jean, le Conclave élit Rodrique-Emmanuel Kalven (demi-frère de Sa Majesté) pour devenir le Pape Alexandre.
    Gémeaux 581 : L'ADS est de nouveau vainqueur avec 60% des sièges parlementaires maintenant Septime Onassis à la Chancellerie Neustrienne. C'est aussi en Gémeaux 581 qu'a lieu le premier tournage des Héritiers.
  • 21 Vierge 584 : SO III sacre Ronan-Edwyn Dauphin de Neustrie et le marie à sa propre fille Marie-Zozita Médicis.

Cette quarante neuvième Dodécade confirme l'élan pris par la restauration de la démocratie et les premiers résultats de la politique menée par Septime Onassis (ADS) permettent de retrouver un Empire stable. Pourtant la faible démographie et une économie quasi inexistante montrent que la Neustrie reste faible et que rien n'est encore gagné. Conscient des lacunes de cette période, Septime Onassis ne lâche rien et enchaîne un second mandat à la Chancellerie changeant toutefois d'équipe gouvernementale. Dès le début de ce nouveau mandat, il restaure la vie parlementaire et une économie structurée. De même, de grands chantiers pédagogiques et dans la communication sont initiés. Si les relations entre le Trône et la Chancellerie semblent tendues, l'Impératrice SO III n'en donne pas moins sa personnalité au règne et ses prises de positions, ses propres intiitatives donnent les couleurs d'une nouvelle facture à l'Empire. Loin des conservatismes attendus, la Souveraine affiche ses goûts et ses "rejets" à tel point que désormais il ne fait plus de mystère que Sa Majesté préfère une tête sans couronne et perruquée... Dans cette période incertaine où multiples sont les interrogations et atermoiements, une lueur émerge émanant du retour d'une série télévisée : "Les Héritiers", suite de la célèbre série "La N en héritage", portant un formidable regain d'optimisme, alors même que La Cour s'apprête à célébrer le tricentenaire de la Fondation de La Cour de Lutèce.

       
18 Taureau 580
Décès de Sa Sainteté
le Pape Jean
13 Taureau 568
Sacre de Sa Majesté
l'Impératrice SO III
21 Vierge 584
Sa Majesté l'Impératrice SO III sacre son Dauphin, Ronan-Edwyn
21 Vierge 584
Ronan-Edwyn Dorléac, Dauphin de Neustrie, épouse sa tante,
Marie-Zozita Médicis
       
Capricorne 576
Retour à la Villa Pleyel, dans son nouveau décor, pour la Gaylette et l'élection de Miss et Mister Cour, Corinne Bavière et Richard Gantinier. Septime Onassis profite de cette soirée pour faire de l'ouverture.
   
Verseau 577
Mélanie Bazelaire gagne sur le fil ce jeu interactif, utilisant les technologies modernes, proposé par Septime Onassis : "Réponse en or".
Poissons 578
Le Manoir Sidi accueille nne nouvelle moisson de Lys d'Or qui restent en nombre limité : 5 Lys d'Or décernés.
   
Bélier 579
Le Festival de Lutèce fait son retour, après 32 ans d'absence, pour sa XVème édition. Spartacus Phongin et Julien Bazelaire remportent, tous les deux, le Prix Chamarande remis au gagnant du Festival.
   
Taureau 580
Sa Majesté l'Impératrice SO III aborde, confiante, sa Férie Impériale. La fête est assombrie par le décès du Pape Jean. Le Conclave s'empresse d'élir son successeur. Rodrigue-Emmanuel Kalven, demi-frère de Sa Majesté, est élu Souverain Pontife, Pape des Eglises Cathodiques et se fait sacrer par l'Impératrice SO III, sous le nom de Pape Alexandre.
Gémeaux 581
Si la Joute Electorale propose les mêmes débatteurs que la Dodécade précédente, Septime Onassis, Chancelier sortant, ADS, et Spartacus Phongin, GSP, ce nouveau duel se sera révélé plus animé et les échanges entres les deux candidats auront été plus vifs et moins complaisants.
Le scrutin est clos, Sa Majesté l'Impératrice SO III procède au dépouillement, Septime Onassis (ADS) est réélu pour un deuxième mandat, avec 60% des suffrages. Lors de cette Garyden, le Chancelier propose la restauration d'un célèbre jeu, "Courquizz", sous une nouvelle forme ayant pour but un rôle pédagogique.

Sa Majesté l'Impératrice SO III organise un Bal masqué pour la Gayrden, synonyme de Son anniversaire. Elle y propose la danse impériale, moment d'hillarité et de convivialité. Le Chancelier en profite pour introduire l'idée de filmer des événements, comme c'est le cas de celui-ci. La Souveraine organise, également, le Bal des Débuttantes afin de trouver une fiancée, à son petit-fils, Ronan-Edwyn. Ce sera Marie-Zozita, la propre tante de Ronan-Edwyn qui sera choisie parmi quatre prétendantes. Enfin la Souveraine clôtura son bal par une tombola.

Les quatre prétendantes : Madeleine Dorléac, Mélanie Bazelaire, Laurence Bazelaire et Marie-Zozita Médicis qui sera l'élue.

Premier tournage des "Héritiers" qui signe le retour de la saga (sa suite) "La N en héritage".

Lion 583
Le Parlement reprend du service après 50 ans d'absence de débats parlementaires.
Vierge 584
La rentrée permet de voir le sacre et le mariage du Dauphin qui épouse Marie-Zozita Médicis. Le faste déployé éblouira tous les convives.
Gros tournage pour les "Héritiers" : décors coûteux, stars inattendues, TVLN a mis les gros moyens pour le retour de la saga mythique.
Absente lors de la 48ème dodécade, La Star Insolite revient sous un nouveau nom "LutèStar'".
   
Balance 585
Le Gala de Bienséance signe le retour de l'Adri1Fo avec, pour invitée, Sa Majesté l'Impératrice SO III. Des Prix aux designs modernisés, des Coupes personnalisées et gravées, un renouveau appréciable mais aussi place au revival puisque Septime Onassis propose de dépoussiérer deux jeux emblématiques : le "Baron Faible" qui n'avait plus été proposé depuis 130 ans et "Questions pour un Baron" dont la dernière édition avait été proposée voilà 190 ans !
LutèStar' voit le triomphe de Joël Romanov.
   
Scorpion 586
A l'occasion du XXIème Courovision, on remet les Prix de Bienséance aux personnalités honorées, absentes lors du Gala de Bienséance.
   
De gauche à droite : Septime Onassis aide Spratacus à chanter la chanson gagnante du précédent opus, Julien Bazelaire, chante pour la Californie, Corinne Bavière défend la voix autrichienne et le Grec, Selyan Onassis, fait ses débuts au Courovision.
De gauche à droite : Marie-Zozita Médicis pour l'Egypte, Damien Delacroix pour l'Allemagne, Spartacus Phongin, pour le Maroc et Mélanie Bazelaire pour la Hongrie.
De gauche à droite : la France incarnée par Sophie-Orane Médicis, les Pays-Bas défendus par Laurence Bazelaire, Prix Texte partagé entre Laurence Bazelaire, Mélanie Bazelaire et Marie-Zozita Médicis, Prix Scénique pour Selyan Onassis.
De gauche à droite : Septime Onassis, auteur pour de multiples chansons, partage le Prix Texte avec Mélanie et Laurence, tandis qu'en sa qualité de Chancelier, il remet les Prix. Julien Bazelaire reçoit le Prix Chant et remporte ce Courovision.
Sagittaire 587
L'année 587 ne permet pas d'organiser les festivités habituelles. L'ancien Chancelier de la période absolutiste rend son dernier souffle, le 21 Sagittaire 587 : Rémi Shegan, le leader Centriste, qui avait, aussi, été Ministre de Wolfgang Carrington et, plus tard, de Septime Onassis, s'éteint à l'âge de 117 ans.