564-575 - Un Nouveau Jour
  • 8 Bélier 567 : L'Impératrice SO II décède, Sa fille Sophie-Orane lui succède sous le nom d'Impératrice SO III.
  • Taureau 568 : La nouvelle Impératrice se fait sacrer.
  • Gémeaux 569 : Les élections libres sont rétablies et l'ADS sort vainqueur avec 67% des sièges parlementaires hissant Septime Onassis à la Chancellerie Neustrienne.

La quarante huitième Dodécade enterre le règne de l'Impératrice SO II et les anciens régimes avec une ère résolument nouvelle. L'Impératrice SO II décède, en 567, après un règne d'une longévité inégalée. Malgré les rumeurs qui annonçaient un renoncement, la Dauphine désignée par SO II, accède, bel et bien au Trône et se fait sacrer par le Pape Jean en 568. Même si la nouvelle Souveraine est déjà agée de 68 ans, au moment de son sacre, Elle affiche une détermination de rajeunissement de la Couronne et place Son Règne sous le signe de la modernité et allège les contraintes protocolaires. De fait, si le testament de SO II révèle un mariage morganatique avec Alcide Kalve, Prince de Montdragone, union de laquelle est né Rodrigue-Emmanuel Kalven, SO III reconnaît, à Son tour, au jour de Son Sacre, Sa maternité sur Zozita qu'Elle légitime comme Sa fille sous le nom de Marie-Zozita Médicis.
Pour accompagner ce nouveau Règne, le processus démocratique restauré voit le retour d'élections législatives qui se déroulent en 569, pour donner un nouveau Chancelier élu, Septime Onassis, émanant des Droites Souverainistes et, qui, avec 67% des sièges, compose un gouvernement qui prend ses fonctions en 570. Là aussi, le Gouvernement marque le rajeunissement et l'option appaisée de la démocratie renaissante. Si l'atmosphère est moins pesante, la reprise reste encore timide et les signaux envoyés par la Souveraine et le Gouvernement tardent à porter des fruits bien juteux.

       
   
  8 Bélier 567
Décès de Sa Majesté
l'Impératrice SO II
13 Taureau 568
Sacre de Sa Majesté
l'Impératrice SO III
 
       
Capricorne 564
La Gaylette voit l'élection de Miss & Mister Cour : Lisa Le Brio et David Mansouri.
Verseau 565
Une soirée ludique sur le thème de l'amour, de quoi enthousiasmer les Neustriennes et Neustriens.
   
Bélier 567
Sa Majesté l'Impératrice SO II a rendu son dernier soupir. Le testament lu par Son Eminence Maximilien Carrington, Cardinal d'Aumâle, révèle l'union secrète de feue SO II et d'Alcide Kalven, des clichés jaunis permettent d'en attester la véracité. Il y est, également, révélé, que Rodrigue-Emmanuel, enfant adopté par Isis Valois, est, en fait, le fils de cette union.
   
Le deuil n'empêche pas qu'on délivre les Lys d'Or.
   
Taureau 568
Sa Majesté l'Impératrice SO III se fait sacrer par le Pape Jean et reçoit la validation des Pairs. Elle reconnaît, également, sa fille, Zozita, qui devient Marie-Zozita Médicis mais qui n'aura aucun droit au Trône.
   
Gémeaux 569
La Chancellerie ouvre ses portes à la Démocratie qui fait son grand retour avec des Elections Législatives qui suscitent un large intérêt pour assister au débat entre Septime Onassis, ADS et Spartacus Phongin, GSP, débat qui se voudra assez consensuel.
Vierge 572
Le nouveau Chancelier Septime Onassis propose un Gala de Bienséance et un jeu pour sa rentrée.
Balance 573
La soirée du Patrimoine et de l'Ouverture fait salle comble et ravit les anciens comme la nouvelle génération : vieilles publications, épisodes de séries fameuses, histoires mais aussi fascicule de présentation avec désormais un rendez-vous récurrent, la Gazette qui a changé de nom pour devenir "Point Gazette", et est distribuée en soirée comme jadis.
Scorpion 574
Sa Majesté l'Impératricde SO III offre des masques pour se divertir et prendre des photos aux participants et publics du XXème Courovision qu'Elle accueuille au sein de sa demeure, la Villa Montplaisir.
De gauche à droite : Marie-Zozita Médicis ouvre le concours avec sa chanson gagnante de l'opus précédent, Julien Bazelaire chante "You raise me up" sous le drapeau californien, Septime Onassis, pour la Grèce, chante "Resto Star", le marocain Spartacus Phongin interprète "J'suis en retard".
De gauche à droite : Marie-Zozita Médicis défend l'Egypte avec "Mon prince", Damien Delacroix, pour l'Allemagne, chante un émouvant "Si, maman, si", le public confortablement assis, un Prix Texte partagé entre Damien Delacroix et Spartacus Phongin et son auteur, Septime Onassis.
De gauche à droite : Sa Majesté, l'Impératrice SO III, hôtesse du Courovision, Marie-Zozita Médicis qui remporte le Prix Scénique, Julien Bazelaire, le Prix Chant et Spartacus Phongin remporte la Victoire.
       
Sagittaire 575
Le XVIème Courmet s'installe à la Villa Montplaisir pour la première table impériale de Sa Majesté l'Impératrice SO III. Prix du Plat, du Dessert (ex-aequo) et de la Décoration (Couteau, Cuiller et Verre d'Or) remportés par Septime Onassis qui remporte, également le concours, Prix de l'Entrée etde du Dessert (ex-aequo) (Fouchette et Cuiller d'Or) gagné Spartacus Phongin. Le Père Noël clôture, par des cadeaux, cette soirée festive.