540-551 - L'Espoir
  • 1er Vierge 548 : Le décès de Brunella Carcalon, Baronne de Melville et Abbesse de Rosswood bouleverse La Cour. Elle donnera son nom au Prix de la Fantaisie lors des Prix de Bienséance.
  • 19 Vierge 548 : Sa Majesté l'Impératrice SO II désigne un nouveau Chancelier : Wolfgang Carrington. Le décès de Brunella Carcalon, Baronne de Melville et Abbesse de Rosswood bouleverse La Cour.
  • Scorpion 550 : Sa Majesté l'Impératrice SO II qui gagne Son cinquième Courovision, fête Son centième anniversaire.

La nouvelle dodécade montre, visiblement, la rupture, puisque les festivités traditionnellement attendues en Capricorne sont annulées : point de Gaylette, de cérémonie de Confirmation du Pape, ni même d'élection des Miss et Mister Cour (celle-ci aura quand même lieu en Verseau...). Pour la première fois depuis la prise de pouvoir autoritaire par Sa Majesté, les conséquences se font cruellement ressentir : un calendrier culturel considérablement réduit mais aussi une suspension de tous les moyens de communication habituels, point de presse ni d'offre Internet mise à jour, pas plus que de télévision. Seul le Courovision sera diffusé sur les ondes de TVLN. L'inquiétude est, cette fois, bien présente et les Neustriens s'interrogent sur le devenir de l'Empire. Ainsi la dodécade débute en Verseau 541 avec un revival Carnaval... et l'événement suivant a lieu en... 545 ! Avec le Barbecue ! L'Impératrice SO II décide de changer Son fusil d'épaule et S'y emploie en 548. En Vierge 548, L'Impératrice SO II remercie le Chancelier Rémi Shegan et choisit de nommer Wolfgang Carrington à la Chancellerie afin de relancer le processus de repeuplement et d'envisager une restauration démocratique. Le Chancelier Carrington est secondé de Sophie-Orane Médicis qui demeure à la Culture et de Rémi Shegan qui obtient les Finances. Et le pari semble plutôt réussi sur cette fin de dodécade, au cours de laquelle, les événements phares marquent complets avec un début de repeuplement prometteur.

       
   
  1 Vierge 548
Disparition tragique de
Brunella Carcalon, Baronne de Melville et Abbesse de Rosswood
19 Vierge 548
Sa Majesté l'Impératrice SO II nomme Wolfgang Carrington
à la Chancellerie
 
       
Verseau 541
L'Insolite accueille la première soirée de cette nouvelle Dodécade : un Carnaval, occasion d'élire les nouveaux Miss et Mister Cour : Salima Carcalon et Fredo Mac Grégor.
Gémeaux 545
Après 4 ans sans rendez-vous festif, même les Lys d'Or sont décernés à huis clos, on se retrouve pour un Barbecue intime au Manoir Sidi.
Vierge 548
Sa Majesté l'Impéartrice SO II qui accuse les effets de l'âge reçoit au Manoir Sidi et nomme un nouveau Chancelier pour relancer la dynamique. Son choix se porte sur Wolfgang Carrington. Cette année qui espère en un changement est assombrie par le décès de Brunella Carcalon.
   
Scorpion 550
La Star Insolite ou LutèStar offre une deuxième édition qui voit la victoire du Californien, Julien Bazelaire qui deviendra l'une des grandes stars neustriennes, dans les années suivantes.
   
Le XVIIIème Courovision s'installe à l'Espace Montaigne.
De gauche à droite : l'Impératrice SO II présente et ouvre le concours du Courovision qui lui assurera une cinquième victoire et le Prix Scénique, avec "Au coeur", tandis que Désiré Kalven, pour le Tchad, proposa "Le Sphynx".
De gauche à droite : l'Egyptien Raw Mac Grégor gagne le Prix chant avec "Cour !" et Ludivine Beauharnais ravit le Prix Texte qu'elle partage avec son co-auteur Thibaut Delacroix pour la prestation allemande avec pour titre "SO, impératrice" aussi émouvant que drôle.
De gauche à droite : Sa Majesté l'Impératrice SO II, les jumeaux, Mélanie et Julien Bazelaire, Robert-Eloi Médicis accompagné de son ami, Désiré Kalven.
De gauche à droite, le public : Rebecca Williamsn, Ludivine Beauhanrnais et Sophie-Orane Médicis, Alphonse Borghèse et Laurence Ponthavelle.
De gauche à droite : la Ministre de la Culture, Sophie-Orane Médicis et Désiré Kalven, Colombine Romanov, Laurence Bazelaire, et l'Espace Montaigne décoré et arborant le drapeau de la France victorieuse.
Sagittaire 551
Le XIVème Courmet s'installe à la Villa Montplaisir et se targue d'un nombre de convives important. Prix de l'Entrée et de la Décoration (Fourchette et Verre d'Or) remportés par Raw Mac Grégor, Prix du Plat (Couteau d'Or) gagné par Déborah Carrington et Cuiller d'Or (Prix du Dessert) acquis par Wolfgang Carrington. Le Père Noël clôture, avec ravissement, cette soirée festive.