480-491 - Les Novateurs
  • 20 Poissons 482 : L'Impératrice SO II épouse le Prince de Gusse (né Edouard Médicis).
  • Taureau 484 : Le Gouvernement Carrington organise un Référendum sur l'Union Civile. Le résultat qui donne 50/50 ne permet pas de trancher la question.
  • Vierge 488 : L'Impératrice SO II organise une Revue Miltaire pour célébrer le bicentenaire de la Fondation de Lutèce.
    L 'Impératrice SO II donne naissance à son premier fils, Raphaël-Edouard le 17 Vierge 488.
    La Gauche obtient une courte majorité aux législatives et doit composer avec seulement 50% des sièges. Le Chancelier Wolfgang Carrington est reconduit.

La Gauche va s’attaquer à tous les domaines, légiférant tous azimuts, s’attirant les foudres d’une Droite plus conservatrice que jamais. Tentant d’instituer le mariage ouvert à tous, la Gauche propose un Référendum sur l’Union Civile qui se soldera par un 50/50 ne permettant pas d’adopter la réforme espérée par les mouvements progressistes. Si la Gauche semble surfer sur les textes ouvrant sur une liberté d’expression renforcée, modernisant les institutions et les modes de communication, en installant un nouveau Site Internet et pluralisant les intervenants dans l’Adri1Fo (journal public en direct devant les Neustriens), notamment, la GSP entreprend également de durcir la réglementation envers les contrevenants aux lois neustriennes. Elle créée un nouveau statut dit des Feudataires qui permet aux Neustriens non fiscalisés de garder leur nationalité mais, en contrepartie, institue une possible perte de nationalité, votée par le Parlement, en cas de non-respect des valeurs neustriennes. Bref, la Gauche prend ses responsabilités mais s’écarte également de son partenaire Centriste qui va participer aux législatives de 488. Si la Gauche sort victorieuse de ces législatives, elle est néanmoins affaiblie et n’obtient que 50% des suffrages ne lui donnant pas de majorité absolue. Les partis d’opposition ADS et PUC représentent les 50% adverses. Cependant, contre toute attente l’ADS dirigée, désormais, par Alcide Kalven, permettra à la GSP de mener sa politique, alliant ses voix à celles de la GSP, quand nécessaire, face à l’opposition du Centre. En effet, cette deuxième moitié de Dodécade va s’attaquer à la crise économique, qui a pris place en Neustrie, depuis 464. L’autre domaine qui va être sujet d’investigation de la GSP sera louverture et donc, la démographie dans lesquels la Gauche parviendra à des résultats positifs.
Du côté de la Souveraineté, l’Impératrice SO II n’en finit plus de dominer l’actualité à tous les niveaux et, après avoir remporté un premier Courovision, en 478, Elle en remportera un deuxième en 490. De même, Elle continue de proposer des soirées impériales hautes en couleur avec Ses fiançailles de style « Greco-Romain » suivies de Son Mariage avec le Marquis d’Avallon qu’Elle fait Prince Consort et Prince de Gusse en 484, Elle persévère, en célébrant le Bicentenaire de Lutèce, en 488, par une Revue Militaire des plus réussies, année au cours de laquelle, Elle donne naissance à Son premier enfant, l’Infant Raphaël-Edouard qu’Elle fera baptiser selon la tradition souveraine quelque peu tombée en désuétude depuis de nombreux règnes. Tout semble réussir à la Souveraine même Ses amoures puisque, désignant en 491, un Favori en Titre, en la personne d’Alcide Kalven, l’Impératrice fait courrir la rumeur d’une liaison amoureuse avec cet homme pourtant déjà marié avec la femme la plus riche de Neustrie : Victoria Onassis.

       
5 Poissons 482
L'Impératrice SO II organise
Ses fiançailles avec Edouard Médicis,
dans un style "Gréco-Romain"
20 Poissons 482
L'Impératrice SO II épouse
Edouard Médicis qui devient
Prince Consort, Prince de Galles
et Prince de Gusse
18 Vierge 488
L'Impératrice SO II célèbre le
Bicentenaire de la naissance
de La Cour en organisant
une revue militaire (une première)
8 Balance 489
Baptême de l'Infant Raphaël-Edouard, aîné du couple impérial, né le 17 Vierge 488
       
Capricorne 480
Sa Majesté l'Impératrice SO II présente ses voeux de nouvelle dodécade lors de la Gaylette. Le Pape Innocent en profite pour faire adopter sa nouvelle Encyclique. Sa Majesté la signe mais émet des réserves.
   
De gauche à droite : Sa Majesté l'Impératrice SO II anoblit, l'Adri1Fo présenté par Sagamore Fekih met le Chancelier Wolfgang Carrington sur la sellette, Fortunée Williams fait une rare apparition et la Cour a choisi Isis Valois et Maximilien Carrington pour être les Miss et Mister Cour de la 41ème Dodécade.
Le jeu de table proposé par la GSP est mis en scène par Stanislas Onassis qui revisite une célèbre affaire neustrienne.
Verseau 481
La Fête des fous, reconduite, donne l'occasion au couple Victoria Onassis - Alcide Kalven de confirmer leurs voeux de mariage tandis que Victoria Onassis donne naissance à un fils, Désiré, en public, ce 7 Verseau 481.
C'est Stanislas Onassis qui remporte ce IXème Festival de Lutèce, c'est sa deuxième victoire au Festival. De gaiuche à droite : Christelle Carrington qui n'ira pas au terme de la compétition, Sagamore Fékih, Luigi MaxcGrégor et le gagnant Stanislas Onassis.
Le Chancelier Wolfgang Carrington répond aux questions filmées des journalistes.
   
Poissons 482
Sa Majesté l'Impératrice SO II célèbre Ses fiançailles avec Edouard Médicis, Marquis d'Avalon, et choisit de le faire à la mode antique : Grèce, Rome et Egypte sont à l'honneur. De gauche à droite : Alcide Kalven, Isis Valois, SO II et Edouard Médicis.
Le Chancelier Wolfgang Carrington ne manque pas à cet évènement, non plus.
La veille de son mariage, l'Impératrice SO II renoue avec toutes les traditions et organise une nuit d'enterrement de vie de jeune fille dans l'oppulence d'une table richement garnie.
   
Le mariage du siècle ! Ce mariage tant attendu a enfin lieu. Sa Majesté l'Impératrice SO II épouse Edouard Médicis qu'elle fait Prince de Galles, Prince Consort et Prince de Gusse mais à qui Elle n'omet pas de faire signer un contrat. Que les réjouissances commencent. On n'avait pas vu si riche mariage depuis longtemps.
Bélier 483

Le dernier Fabuleux Destin sera consacré à La Cour ! Quel lieu autre que La Chancellerie pouvait accueillir pareil événement ? Et quel autre public qu'un public aussi hétéroclite rappelant, tellement, les soirées étourdissantes de SO Ière.
   
"La N en héritage", c'est fini, une soirée spéciale est dédiée aux souvenirs avec un tableau présentant les personnages.
   
Si Versailles m'était conté. Sortie à Versailles avec Deborah et Wolfgang Carrington et Stanislas Onassis et Maxilimen Carrington sur les traces de la Dynastie Bourbon, Dynastie Régnante de Neustrie.
Taureau 484

Sa Majesté l'Impératrice SO II rebaptise le Bal qui s'appelera désormais Férie Impériale mais son contenu en reste inchangé sauf qu'on n'y dansera plus. Les Pairs prêtent Allégeance.
Le Pape Innocent y va de son discours écouté par les Carrington et le jeune Hassan Bencheikh que la rumeur donne pour amant de l'Impératrice.
Gémeaux 485
La Cour des Fans est torride !
La Chasse au trésor propose des médailles gravées et une carte mise en ligne.
Trois candidats pour un fauteuil : Wolfgang Carrington, Chancelier GSP sortant, Rémi Shegan, Ministre PUC, dissident et Alcide Kalven, leader ADS de l'opposition.
La Gayrden est l'occasion de célébrer le tavail et de chanter l'Hymne de La Cour qui a changé et c'est "Vivre à La Cour" d'Alexy Borghèse et Benoît Shegan qui sert d'hymne, désormais, loi proposée par la GSP après que l'Impératrice SO II refusa de chanter l'hymne précédent, jugée par Elle, trop révolutionnaire. La Gayrden est aussi l'occasion de voter.
La saison s'achève avec le Barbecue et la pluie.
Vierge 488
L'Impératrice SO II invente le cérémonial du "Lever de l'Impératrice". Tradition qu'Elle a institué depuis le début de Son Règne et qu'Elle autorise, pour la première fois, d'être photographiée.
C'est au tour de la Cérémonie de Passations des Pouvoirs de prendre place.
Démission du Chancelier, dépouillement du scrutin législatif. Le Chancelier Carrington est reconduit.

Les candidats aux Législatives et Sa Majesté l'Impératrice SO II peuvent désormais se consacrer au Gala de Bienséance.

 

 
Pour la première fois, une revue militaire est organisée. A l'initiative de l'Impératrice SO II, le Bicentenaire de Lutèce est célébré dans les duels et autres aspects virils de la vie militaire, un régal ! Très au goût de la Souveraine, semble-t'il. Occasion idéale pour présenter Son premier fils, né le 17 Vierge. L'Infant Raphaël-Edouard ravira bientôt tous les coeus de l'Empire.

Balance 489
Sa Majesté l'Impératrice SO II fait baptiser Son fils aîné, l'Infant Raphaël-Edouard. Le couple impérial ne boude pas son bonheur.
   
Sagamore Fekih a été victime d'une agression. Qui en veut au journaliste sulfureux ? Serait-ce le vilain petit canard ?
   
Un débat entre les candidats aux élections syndicales : Thibaut Delacroix (SPA), Fortunée Williams (RUSCH) et Victoria Onassis (DLE).
La soirée "Première" propose de débattre sur des sujets de sociétés et de reprendre des affaires judiciaires célèbres (Tribunal). On y découvre, le jeune Raphaël-Edouard qui a, déjà, grandi (photo 3).
Scorpion 490
Le 13ème Courovision se déroule en la Salle Fromentin, louée par le Gouvernement Carrington. De gauche à droite : la gagnante de l'opus précédent, SO-Romane Marvendé, qui ouvre le concours, Wolfgang Carrington, en tant que Ministre de la Culture, co-présente le concours, Isis Valois pour l'Egypre, Luigi MacGrégor pour la Lybie.
De gauche à droite : Willenmina Médicis pour la Bulgarie, Raphaël-Edouard Médicis, aux côtés de sa mère, SO-Romane Marvendé (deux photos centrales) pour la France et Hassan Bencheikh pour le Maroc.
De gauche à droite : Cryselia Ponthavelle pour le Québec, Edouard Médicis accompagné de Wolfgang Carrington pour la Suède, le public fourni et l'Huissière, Déborah Carrington qui marquera son passage puisque ne connaissant par les règles du Courovision, elle révéla deux vainqueurs, chose impossible normalement, selon la règle de comptage des notes les plus élevées.
De gauche à droite : la fratrie Carrington qui chante une chanson hors concours, tous les concurrents reprennent, ensemble, l'Hymne du Courovision, Luigi MacGrégor co-gagnant, pour la Lybie, de ce Courovision et SO-Romane Marvendé, avec son fils, co-gagnante pour la France.
Sagittaire 491
Dorine Valois confirme ses talents culinaires et remporte ce 9ème Courmet qui invite une Mère Noëlle jugée sulfureuse.
Nouvelles Hexagionales qui quittent Londres et s'installent à Carthage : passage de flammes entre les Gouverneurs de Britonie et du Maghreb. La compétition offre son lot de médailles aux sportifs neustriens.
Luigi MacGrégor épouse Déborah Carrington, le 4 Sagittaire 491.