336-347 - Les Extravagants
  • 3 Verseau 337 : Après un grave accident, SO 1ère mécontente des sondages envers le Gouvernement de Bruna-Christine Bourbon, demande un remaniement ministériel et met fin au Directoire.
    Elle se réfugie dans son Palais de Bélesbat.
  • Poissons 338 : Le Dîner des Équinoxes met en évidence l'Affaire Vernet qui verra son apogée l'année suivante… Des années plus tard, l'Affaire Vernet sera portée à l'écran… Le Hameau est inauguré.
  • 25 Bélier 339 : Après l’Affaire Vernet, la Cour et la Famille Impériale retrouvent leur calme lors du remariage de SO Ière avec David Médicis, Archiduc d'Austrasie et Duc de Berry, en la nouvelle résidence impériale, le Hameau de Versailles. L’Austrasie et Lutèce-Neustrie s’unissent en conservant leurs souverainetés.
  • Taureau 340 : Première Cérémonie des Lys d’Or qui récompensent les grandes personnalités.
    La Guerre Mondiale éclate.
  • 4 Cancer 342 : L’Empire adopte sa IIIe Constitution.
    Le Procès Montlherrand est gagné par ses défenseurs et défie la chronique.
  • Vierge 344 : Bruna-Christine Bourbon, Duchesse de Lorraine (bientôt rehaussée au rang de Princesse de Bavière) est réélue. Le Palais des Lys est inauguré en même temps que s’ouvre une nouvelle ère de festivités.
  • 345-346-347 (Balance - Scorpion—Sagittaire) : Dans une continuité de nouveautés, La Cour inaugure des soirées à thèmes. Après les Chasses aux Trésors, les Lys d’Or, ces années voient la venue des Soirées Agatha Christie, Courovision, Miss & Mister Cour, Gala de Bienséance, CourQuizz, etc....

La Famille Impériale s’agrandit avec le Duc de Berry et le Hameau de Versailles devient la résidence des Bourbon-Médicis. Les succès fastueux alternent aux scandales scabreux, faisant de cette ère, une poudrière dont Bruna-Christine Bourbon, Duchesse de Lorraine tire l’avantage de sa réélection pour inaugurer la –déjà– IIIème Constitution. Son infortune de milieu de législature s’est transformée, au cours des années, en un triomphe de premier ordre. L’inauguration du Palais des lys, demeure de Sa Majesté et de la Dauphine rime avec l’apogée des Démocrates (PDN) qui terminent les années 40 dans la prospérité et l’opulence retrouvée au sein de l’Empire.
La Cour va fêter ses 60 ans en Capricorne 348 et elle se porte bien : Courovision, Miss & Mister Cour, Lys d'Or, Chasses aux trésors et aux œufs, Gala de Bienséance, Soirée Agatha, Halloween, Carnaval, Bal de Sa Majesté, Galette, Noël, Versailles et autres festivités sont venues compléter ces dernières années le Pique Nique évènement phare et récurrent depuis la création. La Cour dotée de sa structure festive va entrer dans une période d'autocritique...

       
   
  Bélier 339
Re-mariage de David Médicis, Duc de Berry
et de l'Impératrice SO Ière de Neustrie.
 
       
Capricorne 336
La nouvelle Dodécade accueillie en fanfare dans les fastes du Palais des Lys.
   
Poissons 338
A gauche le baptême de Benjamin-Napoléon Bonaparte, 2ème photo de gauche à droite, le Dîner des Equinoxes qui dévoile le Hameau de Versailles qui est le théâtre d'un bal impérial (deux photos de droite).
Bélier 339
Entre une Chasse à l'Oeuf et un Conseil des Ministres, La Chancellerie est la place où il faut être !
   
Mariage de SO Ière et de David Mécicis. Grandiose pour faire oublier les intrigues qui se trament en coulisses.
Gémeaux 341
Les Neustriens militent pour l'égalité des droits sous l'égide du Gouvernement Bruna-Christine Bourbon (photo de gauche).
La première Gayrden Party se tient au Hameau de Sa Majesté (photo de droite).
   
Cancer 342
La Chasse au Trésor prend ses quartiers d'été (photo de gauche).
Le premier procès neustrien passione les foules. Jean-Philippe Palissy, Baron de Montlherrand (futur meurtrier de l'Impératrice Regis-Emmanuelle) y comparaît, défendu par les Maîtres Kent et Bourbon. Il sera acquitté pour trois des quatre chefs d'accusation (photo de droite).
   
Vierge 344
L'Impératrice SO Ière et Sa Dauphine ont pris le costume masculin pour inauguer leur nouveau Palais, le Palais des Lys.
   
Balance 345
Baptême de Clair-Marie Bonaparte. Toute la famille impériale est là pour célébrer la dernière née de Régis-Emmanuelle Médicis.
   
Halloween ne dément pas son succès. Le Palais des Lys revêt une athmosphère angoissante.
Scorpion 346
Le tout premier Courovision et sa première gagnante, l'Egyptienne Céline Courtenais, plus connue en tant que Papesse Jeanne, s'offre un ephèbe pour intérpréter sa chanson "La Papesse a eu aussi 18 ans".
   
Sagittaire 347
Election de la première Miss Cour : Eddyna Marvendé, Comtesse de Poitiers et de son pendant masculin, Mister Cour alias Sébastien Habsbourg, Général Kowalski. On décernera également les Prix Sixte du Châtelet (pacifisme) à Olivier Beauharnais et Saint Augustin (élégance) à Pascalou Wlodarczick.