324-335 - La Réunification
  • 4 Verseau 325 : La Nuit des Conjurés tente de renverser l’Impératrice SO Ière, impliquant les plus hautes personnalités de l’Empire avec le soutien de Paul Khan, Comte de Vendôme, alias "Flatulence" qui va devenir Empereur de Septimanie.
  • 13 Verseau 325 : SO 1ère met fin à la Régence et annonce les "représailles". Elle cache l’enfant (Jérôme) qu’elle a eu en début d'année, de peur qu’il ne soit assassiné, celui-ci sera le futur Roi d'Angleterre.
  • 18 Verseau 325 : Attentat contre SO Ière, qui, après une hospitalisation, quitte Paris pour se réfugier à Toulon, puis à Londres.
  • 1 Poissons 326 : SO Ière créé le Schisme Cathodique et limoge de la Chancellerie, Pedro II Grimaldi, Marquis de Bragance. La Souveraine s’installe à Château-Rouge et prononce la disgrâce à l'encontre de son favori en titre, Jimmy Marvendé, Chevalier de La Rochelle.
  • Bélier 327 : SO Ière marie sa petite-fille, Marie-Line Beauharnais, Princesse de Sévigné à Carlos Grimaldi, Comte d'Abrantès.
    L'Impéragtrice désigne un Gouvernement Transitoire avec Céline Courtenau, Chapelaine de Notre Dame de Melun, comme Première Ministre.
  • 16 Taureau 328 : L'Armistice de Saint Honoré met fin à la Guerre des Trois Jours entre Lutèce et la Neustrie et conclut à une alliance en vue d'une Union des deux royaumes.
  • Gémeaux 329 : L’Impératrice SO Ière divorce Philippe Auguste Bénévan, Duc de Provence.
  • 4 Lion 331 : La Nuit des Traîtres et des Fraudes permet à l’Impératrice de découvrir un scandale financier mené par Marie-Line Beauharnais, Princesse de Sévigné (sa petite fille et actuelle Ministre des Finances) auquel Elle met fin. La Souveraine suspend les activités du Gouvernement en attendant les premières élections libres de la IIème Constitution, appelée aussi Constitution Parlementaire (mal nommée puisqu'il s'agira plutôt d'un régime oligarchique).
  • 22 Lion 331 : Le Traité de Tanger, mis en place par Régis-Emmanuelle Médicis, Princesse de Cheverny, Ministre des Affaires Étrangères, programme la réunification fédérale de Lutèce et de la Neustrie et garantit l’indépendance des royaumes encore sous souveraineté lutécienne et hostiles au Traité.
  • Vierge 332 : Le Mariage d'Olivier Bonaparte, qui devient Duc de Rohan et de la Dauphine Régis-Emmanuelle Médicis, donne à la Neustrie de nouveaux espoirs.
    Les Démocrates (futur PDN) triomphent avec 79% des voix au second tour des élections législatives malgré un premier tour dominé par la droite (Conservateurs et Libéraux). Bruna-Christine Bourbon, Duchesse de Lorraine succède à la Céline Courtenay, Chapelaine de Notre Dame de Melun, et devient le premier Premier Ministre ou Chancelier élu.
  • Balance 333 : Le Mariage Rohan-Cheverny donne sa première naissance (Benjamin-Napoléon), qui sera bientôt suivie de deux autres (Ronan-Erwan et Clair-Marie).
  • 4-5 Scorpion 334 : Le décès d'Olivier Marvendé, Évêque de Sixte-du-Châtelet afflige toute la Cour.
  • 22 Scorpion 334 : Le Couronnement Fédéral permet à l’Impératrice SO Ière, de devenir Reine de Lutèce.
  • Scorpion 334 : TVLN lance le tournage de sa première série "Les Strass de Montmartre".
    La même année, le Cardinal de Condé permet d’établir une paix durable entre l’Austrasie et la Neustrie.
  • 13 Sagittaire 335 : Le Conclave désigne Céline Courtenay, Papesse de l’Église Cathodique de Carthage. SO Ière désigne la Princesse de Lamballe à la Régence et lui accorde un Régime Directoire, secondée de deux Consuls dont la Papesse Jeanne et la Dauphine Régis-Emmanuelle Médicis. 
    SO Ière quitte Château-Rouge et Paris, partant rendre visite à ses provinces.
  • 27 Sagittaire 335 : L’Association "loi 1901"  nommée "La Cour de Lutèce-Neustrie" est née.

Sa Majesté l'Impératrice SO Ière, en proie aux désillusions amoureuses est confrontée au Complot des Conjurés, qui tente de l’assassiner. Cette sombre affaire dans laquelle sa Dauphine, Régis-Emmanuelle Médicis, son Chancelier, Pedro II Grimaldi et le futur Empereur de Septimanie, Paul Khan, encore, alors Comte de Vendôme, surnommé "Flatulence", en raison des bruits de couloirs qu'il ne cesse de faire courrir, trempent, décide l’Impératrice de Neustrie à limoger le Chancelier, à écarter Céline Courtenay de la Régence et à réprimer sa succession. Son installation à Château-Rouge coïncide avec l’Empire Absolutiste et la création d’un gouvernement de transition, dont Céline Courtenay est le Chef. Sa Majesté divorcera bientôt de Philippe Auguste Bénévan, Duc de Provence, après lui avoir donné un fils, Jérôme Bénévan, Comte de Bourgogne.
En cette fin de Dodécade, Château-rouge est le théâtre de fastes retrouvés mais aussi du mariage de la Dauphine avec Olivier Bonaparte, Duc de Rohan, des premières élections libres avec Bruna-Christine Bourbon, Duchesse de Lorraine, victorieuse selon les principes de la IIe Constitution, de la Réunification de Lutèce avec la Neustrie et de l’élection de la Papesse Jeanne. Malgré la naissance d’héritiers et tous les succès de Sa Majesté, cette dernière, en quittant Château-Rouge, considérera cette dernière décade comme la pire de son existence. Enfin l’Association est née… c'était un 27 Sagittaire 335.

       
Bélier 327
Mariage princier :
Marie-Line Beauharnais
épouse
Carlos Grimaldi
Vierge 332
Mariage princier :
Régis-Emmanuelle Médicis
épouse
Olivier Bonaparte
Scorpion 334
Réunification de
Lutèce et de Neustrie :
Couronnement Fédéral
SO 1ère sacrée Reine de Lutèce
       
Verseau 325
La demeure de la Princesse de Sévigné accueille le Grand Bal Costumé. A droite, trois générations, avec de gauche à droite, la Dauphine Regis-Emmanuelle Médicis, sa mère, l'Impératrice SO Ière, et la fille de la Dauphine, Marie-Line Beauharnais, Princesse de Sévigné.
   
Taureau 328
Un Bal Grand Sicèle pour plaire à Sa Majesté, l'occasion de renouer entre les Lutéciens et les Neustriens.
   
Cancer 330
Versailles accueille le Pique Nique Impérial.
   
Vierge 332
La Dauphine épouse le Duc de Rohan.
   
Le premier débat électoral neustrien oppose Bruna-Christine Bourbon (PDN) pour la Gauche et Frédéric Bavière (CAL) pour la Droite.
   
Balance 333
Les Neustriens fêtent Halloween.
   
Sagittaire 334
Château Rouge accueille deux sacres, celui de Sa Majesté qui devient Reine de Lutèce et transforme l'Empire de Neustrie en Empire Fédéral et celui de la Papesse Jeanne qui devient Souveraine Pontife.
   
L'Intercontinental est le lieu choisi par le Cardinal de Condé pour fêter son anniversaire.