312-323 - L’Empire
  • Capricorne 312 : La diplomatie est rétablie entre la Principauté de Belesbat et le Duché de Lutèce.
  • 29 Capricorne 312 : Belesbat cède la place à l’Empire de Neustrie. SO 1ère est couronnée Impératrice de Neustrie.
  • 13 Bélier 315 : L’Empire se dote de Sa Première Constitution, dite "des Lords". Régis-Emmanuelle Médicis, anciennement Baronne de Saint Sabin devient Princesse de Cheverny et Dauphine de Neustrie. Pedro II Grimaldi, Comte de Pinho-Figuereido demeure Chancelier de l'Empire.
  • Taureau 316 : Naissance de la "Gazette", journal qui paraît chaque année cathodique et relate les événerments écoulés lors de l'année précédente. La Gazette sera l'objet de moult revirements, tantôt nationalisée à la solde des gouvernements, tantôt à celle de la Couronne, tantôt privatisées. Elle comportera multiples rubriques, également.
  • 16 Gémeaux 317 : Le Traité de Versailles met fin à la Guerre Froide entre Lutèce et la Neustrie, et partage le monde en plusieurs souverainetés sous l’influence des deux grandes puissances.
  • 4 Lion 319 : La Jacquerie d’Aquitaine oppose l’Impératrice à sa demi-sœur Olivia Cadoin, Baronne de Milandes. Le soulèvement aquitain sera sévèrement réprimé.
  • 9 Vierge 320 : SO 1ère quitte la France pour s’affairer à sa vie sentimentale, rejoignant son favori en titre, Jimmy Marvendé, Chevalier de La Rochelle résidant à Londres. Les affaires courantes sont laissées au Chancelier Pedro II Grimaldi, ainsi qu'àla Dauphine tandis que la Régence est confiée à Céline Courtenay, Chapelaine de Notre Dame de Melun.
  • 13 Sagittaire 323 : La Régence est officiellement établie, mettant fin au Régime Constitutionnel, Pedro II Grimaldi est adoubé au rang de Marquis de Bragance et reconduit dans ses fonctions de Chancelier.

La Principauté de Belesbat cède le pas à l’Empire de Neustrie que Rome, Malte et Lutèce reconnaissent. La Guerre Froide entre Lutèce et la Neustrie semble s’apaiser. Tandis que Lutèce s’enfonce dans la crise, la Neustrie se dote d’un régime constitutionnel et d’un journal, "La Gazette", sous la Chancellerie de Pedro II Grimaldi, Comte de Pinho-Figuereido, le nouvel homme fort du pays.
L’Impératrice SO 1ère, alias SO Bourbon, ex-Marquise de Montcalm, semble davantage se préoccuper de ses affaires de cœur que de celles du pays, laissant l’Empire sous le contrôle austère de Pedro II Grimaldi, Comte de Pinho-Figuereido et Marie-Line Beauharnais, Princesse de Sévigné. La paix conclue avec Lutèce en juin, l’Impératrice quitte Paris pour s’installer à Londres. Le début des années 20 sonne le glas de cette retraite et de la Première Constitution, à laquelle succède la Régence menée par la Céline Courtenay, Chapelaine de Notre Dame de Melun, Pedro II Grimaldi, devenu Marquis de Bragance, oeuvrant toujours comme Chancelier.

       
   
  Capricorne 312
Un couronnement impérial :
SO Ière
Bélier 315
Un sacre pour une Dauphine : Régis-Emmanuelle Médicis
 
       
Capricorne 312
Le Cardinal de Bougainvilliers appose la couronne impérial de Neustrie sur le chef de so Bourbon qui devient l'Impératrice SO Ière de Neustrie.
Bélier 315
L'Impératrice SO Ière sacre Sa Dauphine, Regis-Emmanuelle Médicis et lui accorde le titre princier de Cheverny. La Constitution des Lords est adoptée.
Gémeaux 317
L'Impératrice SO Ière organise son Pique Nique, sous la pluie.
   
Le soleil est au rendez-vous de ce Grand Traité qui met fin à la guerre entre Lutèce et la Neustrie. A gauche, la désormais Reine Erwanou de Lutèce, à droite, Sa Majesté l'Impératrice SO Ière. Le Trianon et Versailles sont les théâtres de ce Grand Traité de Paix.