Née le 12 Poissons 254, SO Bourbon est la fille de Dalida Capet, Comtesse de Paris et de Jean II Bourbon, Duc de Marais.
Elle régna sur la Principauté de Bélesbat (307-312) durant 5 ans, puis sur l'Empire de Neustrie, qu'Elle fonda (312 à 354), durant 42 ans.
Autres principaux titres et antécédants : Princesse de Bélesbat, Marquise de Montcalm, Comtesse de Sarlat.
Elle décède en 354, à 100 ans.

Née à Paris le 12 Poissons 254, de Jean II Bourbon, Duc de Marias et de Dalida Capet, Comtesse de Paris, SO est la deuxième enfant du couple, ayant pour aîné Laurent Bourbon, futur Cardinal de Bougainvilliers et Souverain de Rome et Elle aura également une demi-soeur, Olivia Cadoin, Baronne des Mildanes, par le remariage de Sa mère, ainsi qu'un demi-frère, Henri Bourbon, Duc d'Orléans et une demi-soeur Laure Bourbon, Vicomtesse de Brétigny, future épouse du Tsar Rodolphe par le remariage de Son père.

Si SO nait à Paris, elle devient Autrichienne et passe sa jeunesse dans les montagnes alpines d'Autriche, apparaissant de temps en temps à Vienne. Devenant une assidue des soirées viennoises, SO va, dès ses 20 ans, visiter la capitale française, Paris où elle multiplie les aventures amoureuses, semblant accorder peu d'importance à une destinéee particulière. Ses aventures vont la faire devenir mère en 282 d'un jeune Odrig Beauhanrias qu'elle a avec l'Amiral Georges-Henri Beauharnais, enfant, qui, né hors mariage, se voit confié à un couvent afin qu'il devienne abbé.

C'est en 288 que sa vie va basculer, la Comtesse de Sarlat est devenue Marquise de Montcalm et sa cousine, la Duchesse de Lamballe l'invite à son anninversaire. Très influente la Duchesse veut connaître cette cousine dont on dit qu'elle mène une vie débauchée, mais aussi, qu'à travers elle, une vaste union de pays européens pourrait se faire en alliant l'Autriche à la France et dans leur sillage de nombreux pays européens. Très ambitieuse, Erwanou Capet, Duchesse de Lamballe, souhaite s'appuyer sur cette cousine pour mener à bien ses rêves expansionistes. Or, la Marquise se fait aguichante avec le Maréchal Vorms, favori en titre de la Duchesse, de même qu'elle entretient une liaison avec le propre époux de la Duchesse, le Colonel Gromiko, futur Tsar Kristof. Si l'année 288 est agitée par les échanges virulents entre les deux femmes, elle aboutit néanmoins à une alliance qui redessine l'Europe et place désormais Lamballe à la tête d'un Duché de Lutèce encore jeune mais qui va devenir très puissant.

Dès lors, SO Bourbon va diriger le Duché en tant que Première Ministre. Consciente de sa nouvelle puissance, la Marquise veut asseoir son influence par un grand mariage. Elle épouse David Médicis, Duc de Berry en 294 contre l'avis de la Duchesse de Lamballe qui déteste ce puissant Souverain d'Austrasie. De ce mariage, naissent deux enfants, son fils Fabrice Médicis, Marquis de Saint-Augustin, en 295 et sa fille Regis-Emmanuelle Médicis, Baronne de Saint-Sabin, en 296. Pourtant, le Duc de Berry apprenant les multiples relations adultérines de son épouse, conteste sa paternité de Regis-Emmanuelle qu'il ne reconnaîtra que de nombreuses années après lors de son remariage avec SO. Pour l'heure, le couple divorce et SO se remarie bien vite avec le Sultan de Carthage, alias Hafidh Berkossen en 298. Mais là encore l'union ne va pas faire long feu et tandis que la Marquise entretient une liaison torride avec le Marquis de Bourgueil, son époux est tenu pour mort en 301 la laissnt veuve épleurée. On appendra plus tard qu'en raison de conflits que la Marquise a avec Lamballe et son frère, c'est elle-même qui fait disparaître son époux en l'éloignant et en le faisant passer pour mort. Officiellement veuve, SO a gagné le respect et permet d'instituer un Sénat à Lutèce, en 301, Sénat compreant 7 personnalités lutéciennes et enterrinant les décisions de la souveraine, Lamballe. SO Bourbon est, toutefois, rarement majoritaire, au sein d'un Sénat dévoué à Lamballe. Qu'à cela ne tienne, Montcalm épouse en 304, un riche et puissant armateur, Philippe Bénévan, Duc de Provence, avec qui elle aura un fils, en 325, Jérôme-Etienne Bénévan, Comte de Bourgogne, futur Roi d'Angleterre, même si la paternité sera souvent attribuée au Chevalier de la Rochelle.

L'union de Provence et de Montcalm gène particulièrement la Duchesse de Lamballe qui craint cette nouvelle puissance économique. Dès 306, Lamballe tente de briser cette union par divers stratagèmes. Or, en cette année 306, Montcalm perd son fils, le Marquis de Saint-Augustin qui s'est suicidé. Dévastée, la Marquise se remet difficilement de ce drame et apprend en 307, que Lamballe a comploté contre elle. Dévoilant l'affaire, Montcalm organise la Fronde. Les conflits amènent à la création de la Principauté de Bélesbat le 13 Lion 307, Principauté dont elle devient Souveraine, sacrée par l'Archevêque de Condé-Chantilly. La guerre de sécession s'installe entre Lutèce et Bélesbat et prend fin en 308 par le Traité de Turbigo, armistice qui permet l'acalmie. Dès lors, la nouvelle Princesse de Bélesbat qui a pris deux amants, Pedro Grimaldi, qui devient son Chancelier et Jimmy Marvendé, Chevalier de la Rochelle, va partir à la conquête du monde et fonder Son Empire, la Neustrie en 312.

Sacrée Impératrice de Neustrie, en 312, par Son propre frère, le Cardinal de Bougainvilliers, elle obtient la paix avec Lutèce lors du Traité de Versailles en 317. Très vite la démocratie à travers différentes Constitutions et aussi l'instigation d'une presse qu'elle génère en 316, vont accompagner Son long règne. La Souveraine qui étend l'Empire de Neustrie de plus en plus loin, organise des alliances et rallie ses anciens ennemis afin de devenir une puissante souveraine. Mâtant la Jacquerie menée en Aquitaine par Sa propre soeur en 319, Elle rassemble sous sa couronne de nombreux territoires. En 323, souhaitant conquérir les territoires britaniques, la Souveraine laisse la Régence à la Chapelaine de Notre Dame de Melun avec à ses côtés le Chancelier Grimaldi et la Dauphine, Regis-Emmanuelle. Pourtant, apprenant un complot mené contre elle par le Chancelier, la Régente et sa fille, la Souveraine regagne Paris en secret et met fin au complot et à la Régence en 325.

Divorçant en 329 du Duc de Provence, Elle va demeurer célibataire quelques années, mais donnera naissance au bartard du Chevalier de la Rochelle, Jimmy II Marvendé, Chevalier de Quincampoix, en 332. Souhaitant épouser, de nouveau, son premier époux, afin de donner encore plus de puissance à Son Empire, la Souveraine va s'aider du désormais Cardinal de Condé, tandis qu'Elle continue Son expansion en annexant Rome, Malte puis Lutèce en 334. En 335, la Souveraine qui souhaite se retirer quelque peu, confie une nouvelle Régence à la tête d'un Directoire avec pour Régente, la Princesse de Lamballe. Cette même année 335, SO désigne Céline Courtenay, Papesse de l'Eglise Cathodique et du Carthaginisme. En 337, la Souveraine met fin au Directoire et en 338 elle doit affronter les méandres de l'Affaire Vernet qui implique toute sa famille et risque de faire capoter sa future union avec David Médicis. Heureusement, la Souveraine congédie Vernet et épouse en 339, pour la seconde fois, le Duc de Berry, Archiduc d'Austrasie. De ce remariage, va naître un dernier fils, Louis-Stéphane, Comte de Némours, Duc de Normandie en 346, même si cette union est davantage stratégique et tendre, qu'amoureuse, la Souveraine allant jusqu'à offrir une courtisane pour passer la nuit de noce avec son époux.

Tandis que la guerre éclate, en 340, Sa Majesté s'attèle, désormais, à organiser Sa succession, et, les années passant, Elle consolide l'Empire dans Ses fondements et la Démocratie dans un processus durable. En 348, Elle marie Son fils Jérôme-Etienne, qu'Elle a fait adopter par son époux David Médicis, à la Princesse de Lamballe devenue Reine d'Angleterre, en 343, à l'issue des grandes guerres. Dès lors, son fils devient Roi d'Angleterre aux côtés de Lamballe. Cette union va pourtant déclencher une vague d'hostillités d'une partie de la famille impériale qui jalouse le Duc de Bourgogne devenu Roi. Ce sont attaques et disgrâces qui vont émailler la fin de règne de Sa Majesté SO Ière qui décède le 13 Cancer 354 à l'âge de 100 ans.

       
       
Ses parents
Le Père
Jean II Bourbon
Duc du Marais
228-346

La Mère
Dalida Capet
Comtesse de Paris
228-286

       
Ses époux
Son premier et dernier époux
(294-296 & 339-354)

David Médicis
Baron-Maréchal Vorms
255-357
Son deuxième époux (298-301)
Hafidh Ier Berkossen
Sultan de Carthage
280-301
Son troisième époux (304-329)
Philippe-Auguste Bénévan
Duc de Provence
251-340
   
       
Ses enfants
Fils aldutérin de SO Bourbon et Georges-Henri Beauharnais
Odrigue Beauharnais
Abbé Beauharnais
282-341
Fils de SO Bourbon et David Médicis
Fabrice Médicis
Marquis de Saint Augustin, Le Grand Dauphin
295-306

Fille de SO Bourbon et David Médicis
Régis-Emmanuelle Médicis
Impératrice Régis-Emmanuelle de Neustrie
(354-364)

296-364

Fils de SO Bourbon et Philippe-Auguste Bénévan
Jérôme-Etienne Bénévan
Roi Jérôme 1er d'Angleterre (364-385),
Duc de Bourgogne

325-385
Fils aldutérin de SO Bourbon et Jimmy Marvendé
Jimmy II Marvendé
Chevalier de Quincampoix
332-359
Fils de SO Bourbon et David Médicis
Louis-Stéphane Médicis
Duc de Normandie
346-439
       
           
288
301
312
315
316
317
SO Bourbon fonde Lutèce avec Erwanou Capet
SO Bourbon porte le deuil de son deuxième époux, le Sultan de Carthage
SO devient Impératrice SO de Neustrie et est sacrée par son frère, Laurent Bourbon, Cardinal de Bougainvilliers
L'Impératrice SO fait de Régis-Emmanuelle sa Dauphine
SO Bourbon créé la gazette, premier bourgeon de la future presse neustrienne et prémices des voies démocratiques qui vont suivre
Le Traité de Versailles met fin à la guerre Lutécio-Neustrienne et aux divers conflits qui secouent le monde
           
334
335
339
339
352
354
Sacre de SO Bourbon qui devient Reine de Lutèce et permet l'union fédérale de Lutèce, Rome et Malte sous la couronne neustrienne
L'Impératrice SO instaure la seconde régence et place Erwanou Capet à la Régence tandis qu'Elle fait Céline Courtenay, Papesse Jeanne de l'Eglise Cathodique et de Carthage
Quatrième et dernier mariage de SO Bourbon qui épouse, pour la seconde fois, David Médicis, Archiduc d'Austrasie, qui sera appelé le "Père de la Dynastie"
L'Impératrice est au sommet de sa puissance
Dernière apparition publique de l'Impératrice SO Ière
SO Ière sur son lit de mort