La Westphalie a longtemps, été considérée comme une région endormie, pétrie d'un conservatisme qui en fait l'une des régions les plus à droite de Neustrie, dominée, principalement, par des Gouvernorats de droite. Historiquement très liée à la victoire Bélesbatiste sur Lutèce, elle est restée confite dans cette situation jusqu'au règne de l'Impératrice SO II qui, par sa réforme de l'Etiquette va ôter à la Région son privilège d'abriter la Province dédiée au Dauphin, qui, jusque là, était l'Espagne pour devenir Monaco et donc revenir à la Région Gauloise. Dès lors, la Région va sortir de sa torpeur et devenir une région attractive et dynmaique, enjeu fréquent de luttes politiques acharnées entre les forces politiques en place. Très pauvre avant le règne de l'Impératrice SO II, elle s'émancipe et prend du galon sous l'impulsion de sa Gouverneure Angélique Carrington, qui dote la région d'une entreprise et va redonner de la vivacité à la belle endormie.

Préhistoire (avant 288)

En l'an 2, le premier royaume qui voit le jour est une île. La Région est, en effet, constituée de nombreuses îles, ce qui en est l'une de ses caractéristiques, la Westphalie étant associée très fortement à l'océan Atlantique qui sépare la Région en deux blocs : sa partie européenne très réduite en surface et sa partie américaine, très vaste. Ainsi, c'est la Principauté de Madère qui domine les îles régionales tandis que le reste de la région est encore constitué de peuplades disparates. En 49, les îles américaines quittent le giron de Madère et se constituent en un Archiduché des Caraïbes, lequel abosrbe Madère, en 94.

En 101, en Europe, naissent les Royaumes d'Espagne et de Navarre, tandis qu'en 109, Monaco s'empare de l'Archiduché des Caraïbes et fait main basse sur toutes les îles.

En 168, de nouveaux conflits donnent naissance aux Archiduchés Andins et Aztèques, respectivement sur le continent sud-américain et d'Amérique Centrale, tandis qu'en Europe, le Portugal prend son indépendance de l'Espagne.

Le grand conflit mondial de 195 rebât les cartes. En Europe, le Roi Josèph d'Espagne crée l'Archiduché d'ibérie sur les frontières de la Navarre et la Principauté des Asturies, dont il conserve, néanmoins, la couronne, sur la partie nord-occidentale de la péninsule ibérique, reprenant, ainsi, des territoires acquis par les Portugais, en 168. Côté américain, les deux Archiduchés, Andin et Aztèque, demeurent mais l'Archiduché Aztèque perd une partie de son territoire qui prend son indépendance et s'empare des îles détenues par Monaco, pour constituer l'Empire du Mexique. En 224, le conflit qui n'a jamais cessé entre Aztèques et Mexicains se solde par la victoire des Aztèques qui récupèrent leurs territoires perdus ainsi que les îles et anéantissent l'Empire du Mexique. En 231, le Roi Luis d'Espagne s'empare de l'Archiduché des Andes sans parvenir à s'emparer de la totalité du territoire andin, le Brésil lui résistant et se consituant en un Royaume indépendant.

Histoire Lutécienne (de 288 à 317)

La future Westphalie n'intègre pas le Duché de Lutèce, cependant l'influence lutécienne se fait forte et la couronne de la Principauté des Asturies, est perdue par le Roi Juan-Carlos d'Espagne au profit de la Princesse Isabelle, soeur de la Souveraine de Lutèce. En 291, le Roi Juan-Carlos d'Espagne hérite de la couronne du Portugal, en 296 l'Archiduché Ibérique sous couronne espagnole s'empare de l'Archiduché Aztèque ainsi que des îles des Caraïbes. En 298, Espagne et Portugal se divisent, de nouveau, et l'Espagne à travers son Archiduché d'Ibérie domine les régions andines et aztèques en Amérique tandis que le Portugal à travers son Archiduché de Lusitanie prend possession du Brésil et des îles dont Madère.

En 307, les Portugais sont les premiers à rejoindre les Bélesbatistes et contribuent, grandement à la victoire sur Lutèce. En 309, la couronne du Portugal et celle de l'Archiduché de Lusitanie sont confiées à la Princesse SO Ière de Bélesbat. En 317, l'Espagne, ainsi que l'Archiduché d'ibérie, qui ont, eux aussi, participé aux conflits contre Lutèce, depuis 309, rejoingnent, à leurs tours, l'Empire de Neustrie, à travers le Traité de Versailles. Seule la Principauté des Asturies reste indépendante, rétive à être absorbée par l'Empire qu'elle a combattu de toutes ses forces.

Histoire Neustrienne pré-régionale (de 317 à 420)

Soucieuse de montrer sa générosité aux espagnols et notamment, afin d'isoler, plus encore, la fière Principauté des Asturies, l'Impératrice SO Ière de Neustrie décide que l'héritier de la couronne neustrienne recevra comme fief l'Espagne. Cette disposition prise en 317, demeurera jusqu'en 464, sous le règne de l'Impératrice SO II qui optera pour que le Fief du Dauphiné soit, désormais, Monaco, ce qui sera honoré en 522 par la nouvelle Dauphine, future SO III. Les conflits qui demeurent entre les anciens alliés de Lutèce et la Neustrie après le Traité de Paix de 317, sont, certes, des petites escarmouches mais vont, dès 329, s'ambraser, et, en 334, le Traité Fédéral voit l'anéantissement des petits royaumes indépendants au rang desquels la Principauté des Asturies qui tombe dans l'escarcelle neustrienne. C'est d'ailleurs, en mémoire de l'éphémère Royaume de Westphalie, qui s'établissait au nord de l'Espagne grignotant sur la France et la Navarre, au passage, que fut donné le nom à cette Région.

Histoire de la Région (depuis 420)

La région a abrité de nombreux artistes et fut très pauvre durant des siècles. Sa récente prospérité a redonné une nouvelle vigueur à une région qui, si elle avait joué un rôle majeur dans la Fronde et les guerres neustriennes, a été réduite à un musée durant une grande partie de son existence en tant que Région Neustrienne. C'est désormais, une histoire passée qui permet à la Westphalie d'envisager une avenir plus dynamique. Constituée de nombreuses Provinces, ce qui en faisait la Région ayant le plus de Provinces Neustrienne, la réforme de 644 lui en a amputé une large partie puisque ce sont 12 territoires qui ont été rassemblés, principalement les îles regroupées sous le terme antique de Caraïbes, tandis que Guyana et Suriname ont été rapprochés de la Guyane. Au passage, la Westphalie a, aussi, perdu une Féfération, la Fédération Aztèque.

 
 

Avant 101

De 101 à 168

De 168 à 195

De 195 à 243

De 243 à 288

De 288 à 309

De 309 à 420

Depuis 420
   
 
Décret W-1-420 - Code des Décrets westphaliens
Estéban Phongin MDC

La Westphalie établit un Code des Décrets dans lequel les décisions prises par le Gouverneur sont enregistrés sous une numération telle que : la lette "W" signifiant Westphalie, puis suivi d’un tiret, le numéro d’ordre du décret, puis suivi d’un tiret, l’année à laquelle a été enregistré le Décret.
Le Code des Décrets ne peut en aucun cas se soustraire à la législation ni à la Constitution neustrienne. Ces articles ne peuvent être en contradiction avec les dispositions prises par les institutions démocratiques neustriennes établies par la Constitution.
Décret W-2-420 - Taxe sur entreprises westphaliennes
Estéban Phongin MDC
Amendement émanant de la CCA via Septime Onassis DLE 518


Toute entreprise domiciliée en Westphalie doit s’acquitter d’une taxe sur bénéfices de 5% du montant global des bénéfices réalisés tous les ans.
Cette taxe prend effet le 1er Cancer 426 et est prélevée tous les ans.
Décret W-4-431 - Divorce civil westphalien
Estéban Phongin MDC

Deux personnes unies par une union civile et/ou religieuse ont la possibilité de rompre leurs engagements en effectuant leur demande auprès du Gouverneur de Westphalie.
  • Pour obtenir le Divorce, l’un ou l’autre des membres du couple établi par les termes d’une union civile et/ou religieuse doit en déposer la demande écrite auprès du Gouverneur de Westphalie. Le Gouverneur de Westphalie enregistre alors la demande et en informe alors le second partenaire.
  • Le Gouverneur de Westphalie dispose alors d’une année cathodique entière pour prononcer la résolution définitive du Divorce. Au terme de l’année cathodique dite de réflexion, le Gouverneur informe les deux parties que le Divorce est prononcé.
  • Si l’une ou l’autre des deux parties s’opposent à la résolution de Divorce, ils ont la possibilité d’en référer auprès du Gouverneur de Westphalie durant la période dite de réflexion. Pour se faire le partenaire réfractaire devra signifier son opposition au Divorce et l’objet de celle-ci par écrit au Gouverneur de Westphalie. La Procédure est alors suspendue et les deux partenaires sont convoqués devant le Gouverneur de Westphalie qui tente une « conciliation ». Cette conciliation a pour but d’homogénéiser les conjoints dans une même optique qu’elle soit celle du divorce ou du maintien de l’union. En cas d’échec de la Conciliation, les conjoints ont alors la possibilité de s’adresser aux organismes juridiques accrédités.
  • En l’absence de contrat, les membres d’une union dissoute par le Divorce, disposent librement de leurs biens respectifs et les dispositions prévues par les termes de l’union contractée sont alors déclarées nulles et sans objet.
  • Dans le cas où les Conjoints sont unis sous contrat, la prononciation du Divorce tient alors compte des dispositions contractuelles en matière de répartition des biens et titres des deux parties.
  • Dans le cas où les Conjoints en instance de Divorce sont parents d’enfants mineurs, le Gouverneur demande alors une « Conciliation » durant la période de Réflexion afin de déterminer les prérogatives des deux parties vis-à-vis de leur descendance mineure commune. En cas d’échec de la conciliation le Gouverneur de Westphalie renverra la demande de divorce devant les organismes juridiques accrédités.
  • Après prononciation du Divorce, les ex-conjoints sont de nouveau libres de tout engagement et ont la possibilité d’envisager une nouvelle union dans le cadre de leur souhait et après aval des autorités concernées.
Décret W-5-431 - Justice westphalienne
Estéban Phongin MDC
  • La Westphalie est régie par le Code Pénal Neustrien et se réfère aux décisions judiciaires prises par les Organismes Accrédités Neustriens. Toutefois, en cas d’absence de législation et/ou de dispositions pénales émanant du cadre neustrien, concernant un litige et/ou un crime régional, la Westphalie s’arroge la possibilité d’établir ses propres règles.
  • La Westphalie accrédite l’autorité juridique du Gouverneur de Westphalie ainsi que des Magistrats Westphaliens diplômés d’état pour exercer leur autorité en matière de délits et/ou litiges commis sur le territoire Westphalien et/ou par un ressortissant Westphalien.
  • La Westphalie s’arroge le droit de ne pas avaliser une décision judiciaire prise en dehors du cadre neustrien et/ou Westphalien.
  • En cas de refus de validation d’une décision pénale et/ou judiciaire prise par un Royaume, un État, une Région, une Province ou toute autre entité autre que Neustrienne et/ou Westphalienne,  la Westphalie s’arroge la possibilité d’accueillir le ressortissant étranger à la Westphalie sous couvert de « Réfugié Politique ». Ce statut accordé au ressortissant sera alors signifié par écrit aux autorités Neustriennes ainsi qu’à celles de la contrée d’origine du Ressortissant.
Décret W-6-448 - Drapeau westphalien
Estéban Phongin MDC-ADS

Création d'un drapeau Westphalien : moitié rouge, un quart jaune et un quart vert, avec 35 étoiles d'or sur le fond rouge représentant les 35 provinces westphaliennes.
Décret W-7-449 - Capitale westphalienne
Estéban Phongin MDC-ADS

Désignation d'une capitale régionale : Andorre La Vieille.
Décret W-8-618 - Langue westphalienne
Angélique Carrington LCN

La Westphalie se dote d'une langue officielle nommée "L'Iber". L'Iber s'exprime en espagnol.
Décret W-9-618 - Entreprise régionale
Angélique Carrington LCN
  • La Westphalie créée avec Angélique Carrington, une entreprise à capitaux mixtes.
  • L'entreprise doit rester domiciliée en Westphalie.
  • L'entreprise prend le nom de "Western Carrington".
  • Les capitaux de la "Western Carrington" sont apportés à 45% par la Région Westphalienne et à 55% par Angélique Carrington.
  • L'entreprise a pour mission de gérer les animations culturelles westphaliennes et d'exporter des services auprès des autres régions et de l'Etat Neustrien.
Décret W-10-624 - Groupe Whatsapp de Westphalie
Angélique Carrington LCN

Création d'un groupe Whatsapp pour la Westphalie.
Décret W-11-630 - Monnaie westphalienne
Angélique Carrington LCN

La Westphalie se dote d'une monnaie nommée "Westernpeset". Le Westernpeset vaut 175 Queens. Il est représenté sous le sigle WP.
Décret W-12-630 - Devise et totem westphaliens
Angélique Carrington LCN

La Westphalie se dote d'une devise "Prendre le taureau par les cornes évite des coups vaches" et d'un animal totem : le Taureau.
Décret W-13-646 - Adoption d'un hymne westphalien
Angélique Carrington LCN

La Westphalie adopte un hymne régional intitulé "Westphalie" dont les auteurs sont Angélique Carrington et Selyan Onassis.
Toi tu es le berceau
des stars
Westphalie
Nous rendant fiers
de notre histoire
Westphalie
La terre de nos taureaux
De nos grandes divas
Sharon et Victoria
Nathalis, autrefois
Ont fait régner les arts
Westphalie
Ton ciel m’embrasse
Que me besas
También Westphalie
Derrière tes strass
Je vois ton aura
Le soleil haut, tes nuits
de joie
Tes vins, tes plats,
m’ont bercé, nourri
Westphalie
Westphalie
Ton ciel m’embrasse
Que me besas
También Westphalie
Jamais me lasse
Passionné par tes rois
Le vieux Pedro, ou Estéban
Ces chanceliers ont donné
la vie
Westphalie
Ton ciel m’embrasse
Que me besas
También Westphalie
Mon cœur s’embrase
Enflamé dans tes bras
A nos héros, et nos divas
Comme autrefois,
protégez nos vies