L'Ottoman est l'une des régions les plus emblématiques du principe même régional. Son histoire riche et bercée de multiples cultures en fait un électron libre et une région à l'identité forte. Elle est, aussi, le berceau du monde économique neustrien, abritant les entreprises les plus florissantes de l'Empire. Région de la mythique Alexy Borghèse qui en fut la première Gouverneure, elle a porté de grands noms et ses Gouverneurs ont, quasiment, toujours, été très investis au développement de l'Ottoman, en faisant la région avant-gardiste et novatrice souvent imitée par les autres régions. Bien que l'une des plus petites régions, elle partage avec le Maghreb, le principe d'une identité régionale forte et aussi la plus grande richesse pécuniaire.
Sites régionaux (395-575)
La Région va héberger plusieurs sites Internet créés à l'initiatives des nombreuses enteprises et organismes dont les sièges sociaux sont établis en Ottoman : Tsar System, TVLN, les Editions des Lys, MDC (parti conservateur), entre autres. En 575, le Chancelier Septime Onassis qui organise une totale refonte de l'offre web neustrienne, fait fermer tous ces sites.
Code judicaire Ottoman (431)
La Gouverneure Alexy Borghèse fait adopter un code pénal ottoman, la région étant, assez conservatice et peu encline à la clémence.
Fondation Alexy Borghèse (444)
Co-fondée par Alexy Borghèse et Victoria Onassis, la Fondation Alexy Borghèse est une protectrice des arts et sera associée, par le Gouverneur Benoît Shegan, en mémoire d'Alexy Borghèse, à la Région Ottomane qui contribuera à son financement et accueillera le siège social de ladite Fondation.
Hexagionales (456)
Le Gouverneur Benoît Shegan crée les Hexagionales, compétition sportive inter-régionale, qui s'avère un grand succès et sera reçu alternativement par les autres régions, bien que restant sous autorité ottomane.
Drapeau Ottoman (458)
Le Gouverneur Benoît Shegan propose l'adoption d'un drapeau Ottoman.
Concours littéraire (459)
Le Gouverneur Benoît Shegan met en place un concours littéraire qui voit décerner le Prix Phoebus Gantinier, lequel sera, par la suite, un Prix accordé par la Fondation Alexy Borghèse aux talents de l'écriture.
Capitale Ottomane (461)
C'est à l'initiative du Gouverneur Benoît Shegan que les Ottomans adopent Constantinople pour capitale.
K-Lys Production (464)
Le Gouverneur Benoît Shegan rachète la société, la plus ancienne de Neustrie, et en fait une société publique à capitaux multiples, avec une majorité détenue par la Région et les autres parts réservées exclusivement à des habitants ou entreprises résidant en Ottoman.
Forum Ottoman (465-575)
Le Gouverneur Benoît Shegan crée le Forum Ottoman, nommé "Constantinople", fermé en 575, par le Chancelier Septime Onassis.
Sheganisme (475)
Le Gouverneur Benoît Shegan, niant les réformes Grégoriennes de l'Eglise Cathodique et opposant du Pape Innocent, décide de créer un schisme avec l'Eglise Cathodique et institue le Sheganisme inspiré des fondamentaux du Carthaginisme. Religion officielle de la région, elle est ramenée au rang de secte par le Gouverneur Septime Onassis, en 570.
Dé-mots (475-476)
Le Gouverneur Benoît Shegan crée le jeu "Dé-mots" sur la section ottomane du Forum de Lutèce. Le jeu n'aura pas un grand succès.
La rime était presque parfaite (488-502)
Le Gouverneur Stanislas Onassis propose, sur la section ottomane du Forum de Lutèce, le jeu "La rime était presque parfaite", inspiré du "Bout rimé" gaulois.
La lettre en 4 (504-514)
"La lettre en 4" est un jeu proposé par la Gouverneure Willenmina Médicis. Le concept prévoit de changer une lettre du dernier mot écrit pour former un nouveau mot sans ajouter de lettre (mot de 4 lettres, seulement) en français uniquement et en ne remettant pas un mot déjà posé. Le jeu sera assez populaire bien que placé sur le Forum de Constantinople et donc moins fréquenté que les jeux diffusés sur le Forum de Lutèce.
Les énigmes ottomanes (504-514)
"Les énigmes ottomanes" est un jeu proposé par la Gouverneure Willenmina Médicis. Le concept propose des énigmes de logique entre autres. Le jeu placé sur le Forum de Constantinople sera moyennement populaire et aura du mal à séduire les foules.
Hymne Ottoman (508)
La Gouverneure Willemina Médicis commande et compose un hymne mais celui-ci disparu, un nouvel hymne nommé "Ottoman" est commandé par le Gouverneur Dragomir Borghèse et composé par Selyan Onassis, auteur ottoman, en 654.
Groupe WhatsApp Ottoman (624)
Inauguré par le Gouverneur Dragomir Borghèse, le groupe WhatsApp anime la vie régionale.
Animal totem Ottoman (630)
Le Gouverneur Dragomir Borghèse adopte le Poisson pour animal totem de la Région.
Devise Ottomane (630)
Le Gouverneur Dragomir Borghèse adopte une devise régionale : "Le petit fait volonté du grand".
Langue Ottomane (630)
Le Gouverneur Dragomir Borghèse fait adopter une langue régionale, le Grec.
Monnaie Ottomane (630)
Le Gouverneur Dragomir Borghèse fait adopter une monnaie régionale, l'Ottodrachme.
Magnet Ottoman (662)
Le Gouverneur Dragomir Borghèse fait créer un magnet régional par la société Tsar System.