L'Ottoman est l'une des régions les plus dynamiques de Neustrie. Prionière en bien des domaines, l'une des plus riches, sinon la plus riche, avec une histoire régionale forte, ayant donné de grands noms à La Cour. Pourtant, avant son intégration dans l'Empire Neustrien, la région a une histoire tourmentée, chahutée par des empires voisins gourmands. C'est néanmoins, désormais, une région paisible où il fait bon vivre, bien que très animée.

Préhistoire (avant 288)

L'Histoire de la Région commence en Géorgie, en l'an 1. Ce Royaume s'étend, alors sur tout l'actuel Ottoman et jusqu'en Perse.

En l'an 17, les populations Helléniques se rebellent et obtiennent leur indépendance, constituant le Royaume de Grèce s'accaparant les territoires européens du Royaume de Géorgie. En l'an 59, c'est au tour du Royaume de Perse de se désolidariser de la Géorgie, tandis qu'en 85, la Moldavie s'émancipe à son tour, quittant le giron grec, imitée par l'Albanie, en 95.

En 101, le Royaume de Perse devient Archiduché d'Orient et le Sultanat de Turquie s'en émancipe, en 168.

En 195, le vaste conflit mondial voit disparaître le Royaume de Géorgie absorbé au sein du grand Sultanat Ottoman fondé par le Sultan Edgar II, Sultan de Turquie et d'Ottoman, sultanat qui occupe la Perse et le Royaume de Géorgie. Côté occidental, l'année 195 voit les territoires nord de la Grèce se séparer du Royaume de Grèce en créant l'Archiduché de Yougoslavie, tandis que la Roumanie et la Bulgarie prennent, également leur indépendance et que la partie nord-orientale du Royaume de Grèce se constitue en un Archiduché des Balkans absorbant, au passage l'Ukraine et la Moldavie.

En 220, le Royaume de Grèce s'étend, de nouveau et créé l'Arhiduché Hellenique sur les frontières de l'Albanie, tands qu'en 237, l'Arciduché Balkan absorbe, la Yougoslavie, puis en 257, la Bulgarie, tandis qu'en 282, le Sultanat d'Ottoman remplace les deux couronnes ottomane et turque portées par un seul et même Souverain, suite à l'indépendance du Royaume de Perse, en 282.

Histoire Lutécienne (de 288 à 317)

Durant toute la période dite lutécienne, la Région ne bouge pas et conserve ses frontièrres figées de 282. Si elle ne prend pas part aux conflits qui vont opposer Lutèce aux frondeurs et Bélesbatistes, elle va, très vite, être occupée, dès 309 par les troupes Bélesbaptistes qui s'emparent de la Grèce et des Archiduchés Helléniques et Balkans exceptée la Bulgarie qui passe sous la domination ottomane, le Sultanat Ottoman comme la Perse conservant, leurs indépendances.

Histoire Neustrienne pré-régionale (de 317 à 420)

En 317, le Traité de Versailles, refonde l'ordre mondial et les possessions acquises durant les années de guerre de 307 à 317 vont être consolidées tandis que l'Empire de Neustrie gagne, également, de nouvelles contrées puisque le Sultanat Ottoman et le Royaume de Perse sont ajoutés à son tribut. Les tensions qui vont naître entre la Russie et la Neustrie, en 364, aboutissent à la prise d'indépendance de la Principauté de Moldavie, en 368, dont prend possession la Russie, en 370, accompagnant la déclaration de guerre de la Russie à la Neustrie. La guerre est meurtrière et, à son terme, en 374, la Neustrie perd des territoires. Ainsi, le Royaume de Perse, l'Ukraine et la Géorgie sont cédés à l'Empire de Russie, tout comme la Russie garde main mise sur la Moldavie.

Histoire de la Région (depuis 420)

Comme nous l'évoquions au début de cet historique, l'Ottoman est une région pionière et riche, qui aura institué de nombreux concepts novateurs et qui abrite les principaux groupes économiques neustriens. C'est la région économique par excellence. Elle est à l'origine des premiers drapeaux, capitales régionales, mais aussi des Hexagionales, d'un forum régional et de concepts ludiques purement regionaux. Ses Gouverneurs ont, souvent, été des figures de prou du monde politique et régional. Elle a d'ailleurs donné plusieurs Souverains Pontifes et est la région d'origine de celle qui fait la fierté de tous les Ottomans : Alexy Borghèse.

L'Ottoman, a vu une Province se créer avec la division de la Serbie entre Serbie et Kosovo en 459, et a bénéficé d'un élargissement de territoire en 643, à la suite du Traité de Nanterre par lequel le Tsar Michael II rétrocédait la Moldavie ainsi qu'une partie de l'ex-Royaume de Géorgie, nommée Arménie, Provinces attribuées à l'Ottoman par la réforme de 644.

 
 

Avant 17

De 17 à 101

De 101 à 195

De 195 à 220

De 220 à 309

De 309 à 317

De 317 à 374

De 374 à 643

De 643 à 644

Depuis 644
   
 
Décret O-1-420 - Code des Décrets ottomans
Alexy Borghèse MDC

L'Ottoman établit un Code des Décrets dans lequel les décisions prises par le Gouverneur sont enregistrés sous une numération telle que : la lette "O" signifiant Ottoman, puis suivi d’un tiret, le numéro d’ordre du décret, puis suivi d’un tiret, l’année à laquelle a été enregistré le Décret. Le Code des Décrets ne peut en aucun cas se soustraire à la législation ni à la Constitution neustrienne. Ces articles ne peuvent être en contradiction avec les dispositions prises par les institutions démocratiques neustriennes établies par la Constitution.
Décret O-2-420 - Taxe sur entreprises ottomanes
Alexy Borghèse MDC
Amendement émanant de la CCA via Septime Onassis DLE 518


Toute entreprise domiciliée en Ottoman doit s’acquitter d’une taxe sur bénéfices de 5% du montant global des bénéfices réalisés tous les ans. Cette taxe prend effet le 1er Cancer 426 et est prélevée tous les ans.
Décret O-3-431 - Justice ottomane
Alexy Borghèse MDC
  • L’Ottoman est régie par le Code Pénal Neustrien et se réfère aux décisions judiciaires prises par les Organismes Accrédités Neustriens. Toutefois, en cas d’absence de législation et/ou de dispositions pénales émanant du cadre neustrien, concernant un litige et/ou un crime régional, l’Ottoman s’arroge la possibilité d’établir ses propres règles.
  • L’Ottoman accrédite l’autorité juridique du Gouverneur d’Ottoman ainsi que des Magistrats Ottomans diplômés d’état pour exercer leur autorité en matière de délits et/ou litiges commis sur le territoire Ottoman et/ou par un ressortissant Ottoman.
  • L’Ottoman s’arroge le droit de ne pas avaliser une décision judiciaire prise en dehors du cadre neustrien et/ou Ottoman.
  • En cas de refus de validation d’une décision pénale et/ou judiciaire prise par un Royaume, un État, une Région, une Province ou toute autre entité autre que Neustrienne et/ou Ottomane,  l’Ottoman s’arroge la possibilité d’accueillir le ressortissant étranger à l’Ottoman sous couvert de "Réfugié Politique". Ce statut accordé au ressortissant sera alors signifié par écrit aux autorités Neustriennes ainsi qu’à celles de la contrée d’origine du Ressortissant.
Décret O-4-456 - Hexagionales
Benoît Shegan MDC
Amendement Dragomir Borghèse LCN 624


L’Ottoman créé les jeux interrégionaux nommés "Hexagionales". Ces jeux qui se déroulent pour la première fois à Athènes. Ils peuvent être accueillis par d’autres capitales du monde neustrien. Les Hexagionales ne peuvent comporter que des compétitions dites sportives. Les capitales, Provinces et Région organisafrices sont élues par l'Ottoman via sa société publique, K-Lys Production.
Décret O-7-458 - Drapeau ottoman
Benoît Shegan MDC

L’Ottoman se dote d’un drapeau fond bleu incarnant l’Europe, sur lequel s’insère par la droite un triangle renversé rouge représentant la Turquie et l’Asie Mineure et avec au centre du drapeau un cercle constitué de cercles pleins blancs incarnant les provinces de l’Ottoman.
Décret O-8-459 - Province du Kosovo
Benoît Shegan MDC

L’Ottoman reconnaît la création de la Province du Kosovo en Ottoman.
Décret O-9-459 - Concours littéraire
Benoît Shegan MDC

L’Ottoman met en place un concours littéraire ouvert à tous les Neustriens. Le concours est co-organisée avec la Fondation Alexy Borghèse.
Décret O-10-461 - Capitale ottomane
Benoît Shegan MDC

L’Ottoman adopte Constantinople pour capitale, laquelle sera située à Istambul.
Décret O-11-464 - Entreprise publique ottomane
Benoît Shegan MDC

L’Ottoman acquiers 55% de l'Entreprise K-Lys Production qui devient Entreprise Publique. Les autres 45% sont attribués à Tsar System, société privée domiciliée en Ottoman. Les capitaux de K-Lys Production détenus par les entreprises privées doivent, impérativement, être domicliées en Ottoman.
Décret O-13-475 - Religion Sheganiste
Benoît Shegan MDC
Amendement Septime Onassis ADS 570


L’Ottoman adopte une religion régionale nommée Sheganisme, celle-ci est déclinée du Carthaginisme mais en conservant un cadre strict. En 570, l'Ottoman établit que le Sheganisme devient un culte mineur en Ottoman.
Décret O-14-508 - Hymne ottoman
Willenmina Médicis
Amendement Dragomir Borghèse LCN 654


L’Ottoman adopte un hymne régional en 508 qui est remplacé par un nouveau texte en 654. L'auteur est Selyan Onassis et l'hymne s'intitule "Ottoman".
       
Décret O-15-624 - Groupe Whatsapp d'Ottoman
Dragomir Borghèse LCN

Création d'un groupe Whatsapp pour l'Ottoman.
Décret O-16-630 - Devise et totem ottomans
Dradomir Borghèse LCN

L'Ottoman se dote d'une devise : "Le petit fait volonté du grand" et d'un animal totem : le Poisson.
Décret O-17-630 - Monnaie ottomane
Dradomir Borghèse LCN

L'Ottoman se dote d'une monnaie nommée "Ottodrachme". L'Ottodrachme vaut 350 Queens. Il est représenté sous le sigle OD.
Décret O-18-630 - Langue ottomane
Dradomir Borghèse LCN

L'Ottoman se dote d'une langue officielle régionale : le Grec.