Créée en 356 par Stephan-Alexandre Romanov, la monnaie neustrienne prend le nom de Queen et est alors indéxée au "Franc", la parité Queen/Franc étant établie à 1 pour 10 (1 Queen = 10 Francs). Si la Neustrie a désormais sa monnaie, celle-ci est purement virtuelle et ne fait l'objet d'aucune législation ou utilisation concrète. En 380, Alexy Borghèse dévalue le Queen et créé le premier article de loi concernant la monnaie. Désormais, il faut 100 Queens pour 1 Franc. Il faudra attendre 392, pour qu'une loi d'Alexy Borghèse et François Dorléac établisse la circulation monétaire neustrienne et affirme le Queen comme monnaie d'échange neustrienne. Le Queen sera désormais indexé à l'Euro, monnaie étalon internationale, soit 1 euro = 700 Queens. Dans la foulée, le Gouvernement créé les premiers billets de Queen qui compte 4 coupures. Ces 4 billets ne seront remplacés par les billets actuels que sous l'impulsion du Gouvernement Carrington dans les années 480.

En date du 1er Vierge 392, le Queen est indexé sur l’Euro et vaut 0.0014285 euros soit 1 euro équivaut 700 Queens. La seule monnaie fiduciaire ayant droit de circulation au sein des échanges commerciaux de l’Empire de Neustrie et de La Cour est le Queen. Les moyens de paiement autorisés en Neustrie sont le Queen et l’Euro.

       
En 606, est amorcé un tournant qui vise à moderniser la présentation des billets et tendera, plus tard, vers une seule et même éphigie pour toutes les valeurs. Durant cette période, cohabitent les deux formats, mais ne demeurent que 4 valeurs au lieu des 7, précédemment, celles les plus usuelles. En outre le billet de 700 Queens change de "tête" et arbore celle de la souveraine contemporaine.
Billets mis circulation depuis 480. Leurs valeurs indexées à l'Euro, sont plus pratiques à utiliser que leurs prédécesseurs. Certaines coupures, peu usitées, vont disparaître en 606, tandis que le billet de 700 Queens change d'image.
Billets en circulation de 380 à 480. Leurs valeurs, inspirées de l'ancien Queen, peu pratiques en raison de leur indéxation au Franc ont été abandonnées pour des valeurs plus pratiques vis-à-vis du rapport Euro/Queen.